Notre corps enregistre tout ce que l’on vit depuis le premier jour de notre existence, les grands bonheurs mais également les traumas, les peurs, les stress et les angoisses qui s’accumulent dans notre mémoire cellulaire.
Toutes ces mémoires influencent, le plus souvent inconsciemment, nos réactions dans le présent, nous enfermant malgré nous dans des comportements de survie face à des situations complexes ou stressantes.
Le test musculaire utilisé en kinésiologie donne accès à cette mémoire cellulaire inconsciente en établissant un dialogue direct avec le corps. Il permet d’identifier les facteurs contribuant aux déséquilibres et la nature des corrections nécessaires pour les lever, contribuant à (r)éveiller notre plein potentiel.
En décelant les éventuels blocages qui nous enferment dans ces schémas, la kinésiologie permet ainsi à l’individu de faire face à ses émotions et d’être en mesure d’affronter sans difficulté les évènements de la vie. En « déprogrammant » les réactions automatiques, l’individu, en pleine possession de ses moyens, retrouve toute sa liberté de choix.